4 septembre 2012

Nouveau lien sur le blog : Je bégaie !!


Un nouveau site à découvrir en lien dans la rubrique " De près ou de loin". Il s'agit du site Je Bégaie 
Je laisse le webmaster du site se présenter :

"Ce site est le tout premier vidéoblog francophone dédié au bégaiement.

Depuis plus d'un an, je publie des vidéos dans lesquelles je parle de mon bégaiement, de mon expérience en tant que personne qui bégaie, je donne des conseils, des informations, partage mes doutes et mes questions, etc. 

Le site est partie d'une simple envie de partager mon expérience, et de le faire en vidéo, puisque c'est un format plus "parlant" pour le bégaiement, mais j'ai été un peu surpris par l'ampleur qu'a pris le blog et les réaction positives et enthousiastes des gens qui me suivent !

Contre toute attente, mon idée de vidéoblog m'a valu d'être invité sur plusieurs médias Français, TV et radio, pour en parler. Je ne m'attendais pas à cela ! 
Plus récemment, j'ai eu la chance d'assister au 7ème Congrès Mondial des Troubles de la Fluence, où j'ai pu rencontrer les orthophonistes et médecins les plus réputés dans le domaine du bégaiement. J'ai été surpris, et flatté, d'apprendre que beaucoup de ces orthophonistes se servent de mes vidéos dans leurs séances de thérapie ! Et plusieurs orthophonistes m'ont déjà fait intervenir auprès de leurs patients bègues."

voilà, belle découverte à tou-te-s 

1 commentaire:

  1. Salut.
    Je trouve cela assez intéressant. C’est un espoir de plus pour ceux qui souffrent de bégaiement et cela prouve que ces personnes peuvent être soignées avec plusieurs moyens. Il y a de l’aide pour ceux qui souffrent de cette maladie et c’est génial.
    Ciao.

    RépondreSupprimer