22 septembre 2015

Lire l'Ecole, 1 livre pour grandir







1 rue Marcel Bisch – 67470 Seltz
03 88 05 53 56

Le Jeudi 24 Septembre 2015 et le jeudi 1er octobre 2015, les orthophonistes d'Alsace organiseront pour la 7me  année consécutive une action de prévention intitulée "Lire l'Ecole, 1 livre pour grandir".
Offrir l'imagier "La Maternelle" c'est permettre aux enfants d’entrer dans un nouveau monde : celui de l'école. 

Ce livre va leur permettre de créer des liens entre la vie scolaire et la vie familiale et de raconter à la maison ce qu'ils/elles vivent à l'école.
Les parents sont invités à lire, raconter le livre afin que leur enfant vive au mieux cette première année d'école, développe son vocabulaire et son langage.

Initiée par l'association O.P.AL. [Orthophonie & Prévention en ALsace], cette action de prévention s'étend cette année à 7 écoles dans le Bas-Rhin et   21 écoles dans le Haut-Rhin et devrait toucher environ 2000 écolier-e-s.
Les orthophonistes savent depuis longtemps que les troubles du langage oral et écrit (Lecture et Ecriture) non repérés, ni pris en charge peuvent être une cause de décrochage scolaire et mener à terme à l'Illettrisme.
Cette action a pu être renouvelée grâce aux soutiens financiers des éditions Fleurus, de  l’URPS Orthophoniste d’Alsace, de la Ville de Strasbourg et de l ACSE [pour les écoles de Strasbourg/Elsau Montagne verte]. Nous les en remercions.
Les écoles du Bas Rhin concernées sont : Reuss, Léonard de Vinci, Gliesberg, Hohberg, Gutenberg, Martin Schongauer à Strasbourg et les Pruneliers à Bischheim.







Contact Presse
OPAL - Bas-Rhin Cécile CORALLINI 06 61 18 27 23
OPAL - Haut -Rhin Magali DUSSOURD-DEPARIS 06.07.52.72.45


Aucun commentaire:

Publier un commentaire