25 mai 2016

Mobilisation le 3 Juin devant le Ministère de la Santé!

Le rassemblement national du 3 juin prochain, devant le ministère de la Santé, aura lieu à 11h !

Collègues alsaciennes/alsaciens, si vous souhaitez vous rendre à Paris le 3 juin pour vous joindre à la manifestation à 11h devant le Ministère de la Santé, merci de vous faire connaître auprès du SROAL (sroalsace@gmail.com) au plus vite


Pour rappel, depuis maintenant 3 ans, le ministère retarde l’instauration de nouvelles grilles de salaires, au juste niveau de diplôme et compétences des orthophonistes, seule mesure qui améliorerait l'attractivité de l'exercice salarié.
Nous avons expliqué sans relâche les conséquences de cette situation pour l’accès aux soins et pour la formation.
Aussi, l’ensemble des organisations représentatives des orthophonistes :
  • demande au ministère que soit communiquées avant le 03 juin 2016, date de la prochaine réunion du groupe de travail, des grilles de salaires en adéquation avec leur niveau de formation, de compétences et d'exercice.
  • rassemble dans chaque région les orthophonistes salariés, libéraux, étudiants, enseignants et maîtres de stage en assemblées générales pour décider des actions à mettre en œuvre localement. Déjà dans la région Centre, les étudiants et orthophonistes ont commencé dès ce 19 mai une grève reconductible des activités cliniques et universitaires.
  • appelle toute la profession ainsi que les étudiants à une grève nationale et à un rassemblement le 3 juin à Paris devant le ministère de la Santé à 11h.
Pour former et soigner dans les hôpitaux publics il faut des orthophonistes rémunérés à un juste niveau, maintenant !
Vous pouvez diffuser sur les réseaux sociaux les liens suivants :
Lien vers le dernier communiqué de presse intersyndical
Lien vers la pétition lancée par les étudiant(e)s en orthophonie du Centre de formation de Tours « Soutien à la mobilisation des orthophonistes »

Les préavis de grève pour cette journée :

Lien vers le flyer

Les liens Presse :

En vous remerciant par avance pour votre implication dans la défense de notre profession.

Bien cordialement.


Le Bureau national de la FNO

Aucun commentaire:

Publier un commentaire