3 avril 2010

Journée Mondiale de sensibilisation à l'autisme

Hier Vendredi 2 avril 2010, Journée Mondiale de sensibilisation à l'Autisme. Je vous communique ma revue de presse/blogs/radios sur ce sujet.
Rappelons que l'accent est mis cette année sur le dépistage.
En premier lieu, je vous invite à vous rendre sur le site du gouvernement pour y lire une page d'informations et de déclarations; je vous rappelle que la déclaration de Mme Nadine MORANO constitue l'objet du message précédent.

Ce que j'ai trouvé :
  • un article généraliste d'abord sur doctissimo qui vous renvoie au site de la HAS, (cf précédent article sur le CRA Alsace).
  • Dans le journal "Le Parisien" qui paraît dans "la parisienne" qui doit être visiblement le supplément "femmes" de ce journal -( arrgggh je m'étrangle, ce doit probablement mon cerveau "féminin" qui fait des liens inadéquats, mais, le fait que cet article paraisse dans un supplément censé être pour les femmes, nous renvoie à l'archaique et désespérant schéma de: "santé des enfants = préoccupation de Femmes voire de Mère"). Si l'un-e- d'entre vous a ce journal dans les mains merci de me signaler si l'article est coincé entre une fiche cuisine et une leçon de maquillage(...)
  • Le Monde
  • A écouter, sur RTL,
  • sur la radio suisse romande
  • france info
Deux Sites:
  • www.autismeinfantile.com
  • www.autismefrance.org
Pour votre documentation:
Et nous, les orthophonistes?
Il me semble que notre travail est sur le terrain par nos prises en charge et formations!!!Cependant, cher-e-s collègues, si vous désirez animer des actions spécifiques lors de ces journées de sensibilisation, toute la fine équipe du SRO et d'O.P.AL. est prête à vous aider!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire