6 décembre 2010

ILLETTRISME & ORTHOPHONIE, COMMENT EN PARLER?


 











Lundi 6 Décembre, Magali Dussourd-Deparis, chargée de mission Illettrisme à la FNO, a animé une journée de formation sur le thème:

Illettrisme et Orthophonie, comment en parler?

Cette formation s'inscrit dans le cadre de la formation de formateurs, organisée par la FNO,tout comme nous avions accueilli Anne- Christine Dupont pour la fomation Langage oral et Annick Gadois et Françoise Garcia pour la formation "collèges".

Rappelons ici que si vous avez participé à l'une de ces formations vous recevrez un DVD comprenant tous les supports présentés nécessaires à l'animation de ces formations.

Rappelons aussi que pour intervenir dans un collège, un lycée, pour animer une réunion face à des médecins, il est beaucoup plus confortable d'intervenir mandaté par une association qu'en son nom d'orthophoniste. Oserais -je vous rappeler que nous avons déjà une association de prévention en ALsace?? 
Allez, j'ose !!! En adhérant à O.P.AL., vous validez notre existence en tant qu'"acteurs de prévention" et vous bénéficiez d'outils.

Revenons sur ces outils: grâce à ces journées de formation, nous possédons de nombreux supports, cependant certain-e-s d'entre nous ne vont pas oser les utiliser seul-e-s. 

Par conséquent si vous désirez:
- une formation supplémentaire à la manipulation de ces outils
- une formation à l'animation de réunion
- une formation à l'utilisation de l'outil informatique (power point, word, mind manager),
formulez votre demande au SROAL: sro.alsace@wanadoo.fr
Quand le nombre de demandes sera suffisant pour vous proposer une formation, la joyeuse ET efficace équipe de formation du SROAL vous concoctera cela!!





Posted by Picasa

1 commentaire:

  1. Belle initiative ! Quel dommage qu'au Maroc, nous soyons si démunies !

    RépondreSupprimer