30 novembre 2011

Master exigé



Mardi 28 novembre, le SROAL organisait une soirée d'information à Strasbourg sur les enjeux de la réforme de la  formation initiale des orthophonistes .
Près de 50 personnes ont fait le déplacement. Orthophonistes, étudiants, enseignants. Nous avons eu le plaisir d'accueillir Nicole Denni Krichel, présidente de la FNO, Marie Claire Buliard, présidente de la FOF, Audrey France Marcon présidente du SORAL, Mélody Devillard , présidente de la FNEO , Christine Arcay, représentante de la FNO à FO.
Après une présentation et une lecture des propositions de M1/M2 par Magali Dussourd - Deparis, présidente du SROAL, les participants ont pu échanger et poser des questions sur
- les conséquences d'un tel projet pour les futurs professionnels
- les conséquences sur les orthophonistes déjà diplomées
- les actions nationales en cours
Evidemment, encore trop de questions restent sans réponses.
Cependant, nous devons rester très vigilants et surtout très mobilisés pour les mois à venir pour éviter à tout prix que ne nous soit imposée une réforme qui démantellerait l'orthophonie que nous défendons.
le SROAL continuera à vous informer sur les actions en cours par
la liste mails, le blog, la page Facebook et les comptes twitter
Pour ceux d'entre vous qui désirent nous rejoindre sur les réseaux sociaux
sur Facebook : Elsass Ortho, + page "Federation Nationale des Orthophonistes
sur Twitter compte @orthophonistes et @elsassortho
         La présidente de la FNO, Madame Denni - Krichel a été reçue par Monsieur Xavier Bertrand, ministre de la Santé aujourd'hui nous vous invitons à lire le communiqué de presse concernant cet entretien et à surveiller vos courriels pour les actions à venir en Alsace
      

Aucun commentaire:

Publier un commentaire