27 mars 2012

"1Bébé, 1Livre " .......... et Weleda !

1Bébé 1Livre 2011
Les prémices:
En fin d'année 2011, j'ai été contactée par Catherine Broquet, de la la société Weleda, basée à Huningue dans le Haut-Rhin. Elle avait entendu parler de notre manifestation régionale de prévention "1Bébé 1Livre " par une sage -femme qui elle -même avait entendu parler de cette action lors d'une soirée d'information sur notre fascicule "Objectif Langage", soirée animée par Anne Gaelle Fonitcheff adhérente à OPAL, l'association alsacienne de prévention en orthophonie à l'origine de ce projet.



ça se précise:
Voilà comment "1Bébé, 1Livre", devenu action nationale de prévention en 2011, allait de retrouver propulser au centre d'un univers de calendula et autres produits de la célèbre marque au au logo orange, "bio depuis toujours". Nous décidons de nous rencontrer. En fin d'année 2011, nous, (id est Magali Dussourd-Deparis, vice présidente d'OPAL et chargée de mission illettrisme à la FNO, et moi-même, présidente d'OPAL), présentons à l'équipe de WELEDA, Mme Broquet, chargée du projet, Mme Muguet, responsable de communication et Mme Calinon, attachée de presse, nos outils, nos plaquettes , tout ce que nous avons développé autour des "bébés lecteurs".
Le projet de Weleda est simple : il s'agit d'offrir un livre imagier lors de l'achat de produits de la gamme bébé, cependant les responsables veulent axer leur communication et leur opération sur les bienfaits du livre chez le tout petit! il s'agit aussi de présenter au public l'intérêt de lire une histoire à un bébé, d'offrir un livre, de le manipuler, de manger, le dévorer ( dans tous les sens!) ... c'est la raison pour laquelle les responsables de ce projet se tournent vers nous.

Cet entretien nous aura permis d'enrichir mutuellement nos connaissances et de projeter une belle association entre les orthophonistes et Weleda.
Weleda + FNO = belle action de prévention

Un projet enthousiasmant!

espace Weleda, Paris Janvier 2011

Notre collaboration se précise, nous sommes invitées à la conférence de presse qui se tiendra au mois de Janvier à l'espace Weleda, à Paris. 
Nous sommes aussi invitées à écrire un article qui parait dans la revue n135 de la marque disponible dans tous les points de vente Weleda.
Enfin à l'issue de cette conférence de presse au cours de laquelle nous avons parlé des "bébés lecteurs" de "1Bébé 1Livre" , du site infolangage, nous faisons encore parler de nous dans le bimestriel Famili d'avril/ mai 2012.

Rendez vous pour "1Bébé, 1Livre 2013"


Aucun commentaire:

Publier un commentaire