12 mars 2013

25 janvier: grade de master obtenu! Victoire! et après ?


25 janvier2013, MASTER ! Victoire ! La profession satisfaite 
Le 25 janvier 2013 est une date qui marquera l’histoire de l’orthophonie.
En effet, après plus de 10 ans de lutte, d’incertitudes, de négociations, de manifestations, de travail acharné, la réforme des études trouve enfin sa conclusion : le grade de Master couronnera désormais les cinq années de la formation universitaire des orthophonistes.

Cette victoire est celle des orthophonistes impliqué-e-s dans leur quotidien: sens aigu de la pédagogie pour faire comprendre la réforme aux collègues, parfois, et à nos patient-e-s, présence dans les manifestations régionales et/ou nationales, mobilisation auprès des parlementaires, relais des informations sur les réseaux sociaux.
Après des mois d'intense mobilisation nous pouvons nous réjouir de cette victoire. En Alsace, les orthophonistes du SROAL n'ont eu de cesse de vous informer des suites de ce dossier et nous vous remercions pour votre soutien et vos actions tout au long de ces combats!
Le SROAL, [Syndicat Régional des Orthophonistes d'Alsace] représente la FNO [Fédération Nationale des Orthophonistes] en région. Tout au long de l'année, nous vous apportons les informations nécessaires à votre exercice professionnel quel qu'il soit. Pour répondre aux mieux à vos préoccupations, nous avons imaginé une journée professionnelle. Chaque année, au mois de mars, l'équipe formation du SROAL organise une journée dédiée aux préoccupations professionnelles. Lundi prochain, le 14 mars, nous vous accueillerons à Schilitgheim  au Centre de Conférences AGIPI12 Avenue Pierre Mendès et nous aborderons ensemble les trous thèmes suivants:

Ethique et responsabilité

Exercice professionnel

L’organisation du soin en Alsace

L'obtention du grade de master est une victoire, elle a permis entre autres de montrer l'unité de notre profession. Rappelons ici que la FNO est le seul syndicat représentatif. Du 6 au 9 juin le XXVIème congrès fédéral se déroulera à St Malo, une délégation alsacienne vous représentera.En tant qu'adhérent-e FNO il vous suffit de remplir le bulletin d'inscription. Nous vous donnerons des informations sur les transports et les modalités d'hébergement par la "mailing list" du SROAL. D'ici là, en Assemblée Générale le 11 avril 2013, nous élirons notre nouveau conseil d'administration.
Vous avez prouvé, lors de votre mobilisation pour la formation initiale que vous étiez chacun-e impliqué-e dans la défense de notre profession. Vous syndiquer, adhérer à la FNO et venir en AG vous permet de participer à l'évolution de notre profession.
A lundi!

 .


Aucun commentaire:

Publier un commentaire