23 juin 2015

Réunion défense de la profession jeudi 2 juillet 19h30 à Strasbourg

Cher-e-s Collègues,

Comme vous le savez, vendredi dernier, le ministère de la Santé a annoncé qu’il ne publierait pas le décret concernant le reclassement des orthophonistes à bac+3. Aujourd’hui, le ministère de la Santé a annoncé qu’il ouvrait le 1er juillet 2015 les discussions avec les représentants de la profession pour un reclassement juste des orthophonistes salariés de la Fonction Publique Hospitalière.

Si l’intersyndicale se réjouit de ces annonces, elle tient à préciser qu’elle reste toujours mobilisée et vigilante quant à la poursuite du travail qui va maintenant s’engager.

En effet, le ministère propose un groupe de travail pour déterminer des mesures incitatives, visant à favoriser l’exercice hospitalier, ciblées sur des logiques de territoire ou de prises en charge spécialisées.

Ces mesures déjà annoncées par la ministre le 28 avril dernier ne nous paraissent pas adaptées.

Une réelle incitation : c’est la revalorisation des grilles salariales.

Une étape est franchie, une première victoire a été obtenue mais notre combat ne s’arrête pas là.

Nous vous invitons donc à participer à la réunion régionale d'information et d'échanges

Jeudi 02 juillet 2015,
à la Maison des Associations, Strasbourg
dès 19h30

Orthophonistes, étudiant-e-s, chargé-e-s d’enseignement, nous sommes tou-te-s concerné-e-s et nous devons rester mobilisé-e-s sur la reconnaissance de nos compétences et de nos qualifications professionnelles.

La profession toute entière exige donc maintenant une réforme immédiate pour les orthophonistes salariés. La profession toute entière appelle le ministère de la Fonction publique et le ministère de la Santé à proposer un reclassement immédiat tenant compte des qualifications réelles des orthophonistes, de leur réel niveau d’autonomie et de responsabilité !

Pour le SRO Alsace
Magali DUSSOURD-DEPARIS
Présidente

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire