19 février 2010

Orthophonistes du monde - Haiti - Prothèses auditives

DE la part Mme Manteau, Présidente "d'orthophoniste du monde"ODM


Bonjour,

Un ami, médecin membre de Médecins du Monde et parent d'enfant sourd
lui-même, rentre d'Haïti et est à la recherche de prothèses pour des jeunes
sourds sauvés des décombres mais dont les prothèses ont été perdues ou n'ont
pas résisté.
Je lance donc cet appel à tous les membres de mon carnet d'adresses
susceptibles d'être en relation avec des réseaux de récupération de
prothèses auditives en état de marche.
Il y a à Haïti, me dit ce médecin, des personnes qui savent régler les
prothèses.
Si vous récupérez des prothèses, enlevez les piles (qui peuvent s'oxyder et
abîmer l'appareil) et les embouts (qui sont un peu des "nids à microbes" et
de toutes façons ne peuvent re-servir puisque moulés sur la forme de chaque
oreille) et adressez-les (enveloppées dans du plastique à bulles ou un autre
emballalge "anti-chocs") ou déposez-les à OdM : Orthophonistes du Monde, 145
Bd de Magenta, 75010 PARIS - ou encore remettez-les à un membre du Comité
Directeur que vous connaitriez.
En cas de récupération de prothèses en plus grand nombre que ce qui est
nécessaire aux personnes avec qui nous serons en relation, nous avons
d'autres demandes : au Burkina notamment.
Vous pouvez bien spur relayer cet appel à vos contacts.

MERCI de votre dynamisme et votre générosité toujours renouvelés.

Elisabeth MANTEAU, Présidente
Orthophonistes du Monde
orthophonistesdumonde@wanadoo.fr
Siège social 145 Bd de Magenta, 75010 PARIS

1 commentaire:

  1. Salut, Je suis à la recherche d'piles pour appareils auditifs pour mon grand-père. En fait, il a éclaté par moi alors je veux retourner auprès de lui par moi-même. Si vous savez où je peux obtenir en ligne piles pour appareils auditifs alors s'il vous plaît faites le moi savoir.

    Piles Auditives

    RépondreSupprimer