21 septembre 2010

JDD 2010 - HAUT RHIN

AAD Alsace 68
Association Avenir Dysphasie
Trouble sévère et durable du langage orale

72 rue de Masevaux
68120 RICHWILLER
esiebold@estvideo.fr


APEDA Haut-Rhin
Association de Parents d’Enfants en Difficulté d’Apprentissage du langage écrit. (DYSLEXIE)

22 rue Voltaire
68200 Mulhouse (03 89 43 56 96)
apeda-haut-rhin@laposte.net



Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la quatrième journée Nationale des dys où  la plupart des régions de France organisent des actions de sensibilisation, une manifestation aura lieu dans le Haut-Rhin sous l’égide  de l’Association Avenir Dysphasie (AADA 68), l’Association des Parents  d’Enfants en Difficultés d’Apprentissage (APEDA Haut Rhin) et la PEEP.

C’est ainsi que le vendredi 08/10/2010, sera proposé à partir de 18 heures à :

l’INSTITUT FORMATION EN SOINS D’INFIRMIER (I.F.S.I., 2 rue du Dc Léon Mangeney, 68100 MULHOUSE)

une soirée débat ouverte aux professionnels et au public. Le but étant de faire connaître ces troubles de l’apprentissage oral, écrit et corporel qui touchent beaucoup d’enfants pour lesquels une prise en compte spécifique est indispensable afin de les aider à se construire tout comme à s’insérer dans notre société. 

Le thème de cette soirée sera : « Le partenariat », elle aura pour slogan « Donnons-nous la main autour des enfants DYS».  Nous comptons sur la présence, en particulier, des professionnels ou futurs professionnels susceptibles d’être l’un des partenaires de la prise en compte de ces enfants diagnostiqués DYS.
 
Le programme envisagé est le suivant :

- de 18h à 19h : animation de stands de présentation et d’information proposés par différentes associations et partenaires,
- de 19h à 19h30 : présentation des DYS sous forme interactive (film - mise en situation…),
- de 19h30 à 22h : échange-débat sur le thème du partenariat où dans un premier temps, chaque participant se présentera rapidement et indiquera son rôle dans la prise en charge des enfants DYS. Puis, dans un deuxième temps, les intervenants répondront aux questions du public en fonction de leur champ de compétences.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire