5 janvier 2011

Bonne Année, Bonne Adhésion!!



Oula !! Janvier !! les bonnes résolutions pétillantes sont déjà loin et, en ce retour de congés, je trie mon courrier : les vœux du maire du village, l’avis de prélèvement de l’ ASV, des bordereaux de tiers payant de la CPAM, et le bulletin d’adhésion à la F.N.O , mon syndicat professionnel. Et, je me demande pourquoi j’adhère chaque année. Qu’est-ce qui fait qu’année après année, (çà commence à en faire quelques paires), je renouvelle ma cotisation ? Quelles valeurs porte le syndicat qui trouvent écho dans les miennes ? Qu’est-ce que m’a apporté, d’une manière extrêmement pratique le fait d’être adhérente ?  
 Quel est le plus petit dénominateur commun entre les orthophonistes qui va encore une fois valider mon adhésion, la votre,  et faire de la FNO le syndicat représentatif de notre profession ?
            
« L’orthophonie plurielle », « l’orthophoniste acteur de santé »
  vous connaissez ? Le voilà le plus petit dénominateur commun. Nous voulons d’un syndicat professionnel représentatif de notre exercice, qu’il soit libéral ou salarié, en collaboration, en remplacement ou titulaire. D’un syndicat qui nous représente, dans notre pluralité professionnelle, quel que soit notre nombre d’heures d’activité ou la diversité de nos prises en charge.
Ensuite, nos vœux professionnels sont bien différents. 
Pratiquement, je fais le tour de mon cabinet & de mon disque dur et voici ce que j’y trouve :
-         La grille des tarifs à afficher : fno
-         L’affichage dans ma salle d’attente : fno, cplol
-         Le matériel : orthoédition (entre autres, bien sûr !)
-         Mes attestations de présence en stage : SROAL
-         Mes dossiers de presse prévention : FNO
-         Mes réponses à mes questions : DAP VS DEP , URPS, ARS , CDPS, et plein d’autres trucs en « s » : FNO. SROAL
-         Mes articles découpés : l’orthophoniste (entre autres)
Alors, si vous voulez vous informer, et participer à la reconnaissance de notre travail, au combat pour la revalorisation de l’AMO, aux grands chantiers à venir (paysage de Santé, ARS, URPS), si vous voulez participer à une meilleure reconnaissance de l’exercice salarié :

                            ADHEREZ !!!!!!!!!!!!!!!!!





  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire