La J.N.A, qu'est-ce que c'est? Il suffit de se rendre sur leur site pour y lire l'introduction suivante. C'est tellement clair que je vous l'ai recopiée:
La Journée Nationale de l'Audition est organisée par l'association éponyme de type loi 1901, dont les objectifs sont la protection et la diffusion d’informations dans le domaine de l’audition.
Financée par des partenaires privés et parrainée par le Ministère de la santé et des sports, le Ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville, le Ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer et le Ministère de l’éducation, tous les ans, le 2e jeudi du mois de mars, l’association JNA organise sa campagne de prévention et d'information. En 2010, la Journée Nationale de l’Audition s’est tenue, le jeudi 11 mars à travers toute la France dans plus de 870 villes et a référencé 2 380 participants.
Bien comprendre le mécanisme de l’oreille, le préserver et connaître les risques que l’on peut encourir dans certaines situations, tels sont les leitmotivs de la campagne. De la prévention à la recherche de solutions, les professionnels se mobilisent pour informer le grand public. Une manifestation qui offre l’occasion de rassembler tous les acteurs de l’audition (Médecins ORL, audioprothésistes, orthophonistes, établissements scolaires, associations de malentendants, Institutions de Retraite et de Prévoyance, collectivités territoriales...) et de prévenir des risques auditifs via la mise en place de nombreuses actions : dépistages gratuits, conférences, expositions, manifestations culturelles et pédagogiques…
Maintenant, à nous, orthophonistes, acteurs de santé, de terrain, de prévention d'imaginer, d'initier & d'organiser une action de prévention.
Vous travaillez avec un ORL? un audioprothésiste? vous avez des idées mais vous hésitez à vous lancer?
Contactez notre association régionale de prévention, nous pourrons certainement vous aider!
association.opal@gmail.com
J'y participe depuis plusieurs années!
RépondreSupprimerL'inscription est toute simple et ne coûte que le prix d'une enveloppe et d'un timbre ;)
Je ne fais pas grand-chose si ce n'est afficher les belles affiches que l'association m'envoie et distribuer les petits dépliants (tous très bien faits) à mes patients dans la salle d'attente et à mes patients à domicile mais cela a permis à certains patients d'être plus attentifs aux problèmes d'audition de leurs enfants, parents, conjoints...
Bonjour,
RépondreSupprimerj'ai la nette impression qu'il s'agit une fois de plus d'un nouveau coup d'épée dans l'eau !
Chaque annéee une page entière de journal est consacrée au fléau des hyperdécibels.Or il est rare que les autorités se sentent concernées.
Mulhouse (avec un maire médecin) ne prête aucune oreille aux remarques concernant les catastrophiques et scandaleuses nuisances sonores à la patinoire (communication impossible et tympan qui vibre douloureusement)
Un mail à la municipalité est tout simplement resté sans réponse...ils ont sans doute d'autres chats à fouetter !
Alors,journées de l'audition = "pipo" et visée commerciale?
Dr.K