22 mars 2011

Synthèse de la JNA 2011

Vous pouvez lire ici la synthèse de la JNA 2011, disponible sur leur site
 Cette année encore, la JNA a fédéré de nombreux acteurs de l'audition à travers toute la France. Une mobilisation qui confirme le succès allant crescendo de cet événement : 1 368 audioprothésistes, 81 ORL et 129 associations ont participé cette année à cette journée d’information, de sensibilisation et de prévention, et ce dans plus de 900 villes françaises… Des chiffres en légère augmentation par rapport à l’édition précédente. Depuis 14 ans, la Journée nationale de l’audition s'impose comme une grande campagne de santé publique fédérant l'ensemble des acteurs de la filière de l'audition, avec aussi, les orthophonistes, les médecines du Travail, villes et collectivités, CRIJ, services de médecine préventive des écoles, Lycées, collèges et Universités, institutions de retraite, mutuelles de prévoyance et de santé, etc.  À cette occasion, différentes animations ont été mises en place à travers la France : tests de l’audition, actions culturelles, conférences, expositions et concerts pédagogiques. Objectif : mieux appréhender les mécanismes de l’oreille, les préserver et connaître les risques que l’on peut encourir dans certaines situations. L'an passé, la campagne a permis d’accueillir et d’informer près de 200 000 personnes.
La JNA a également poursuivi son ouverture sur l’étranger, initiée l’an dernier en Suisse et à Monaco, et qui s’est élargie cette année à la Belgique, la Thaïlande et à l’île Maurice.
Les médias ont relayé l’événement en nombre, que ce soit la presse écrite, la radio ou la télévision, autour de la thématique “Les nuisances sonores et la gêne auditive”. En amont, une enquête nationale a été réalisée par l’institut de sondage et d’étude Ipsos, auprès d’un échantillon de 992 individus âgés de 20 ans et plus, représentatif de la population de l’Hexagone. 
Rendez-vous est d'ores et déjà donné par l’association JNA pour sa 15e édition qui se tiendra le jeudi 8 mars 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire