Cher(e)s ami(e)s,
La Fédération Nationale des Orthophonistes se bat depuis des années pour une reconnaissance de notre formation initiale à son juste niveau, se bat pour une refonte de notre cursus dans la nouvelle structuration universitaire. La FNO n’a eu de cesse de défendre un niveau de reconnaissance unique pour tous les orthophonistes, le master.
Aujourd’hui, l’engagement de la FNO a porté ses fruits :
A la lecture et à l’analyse du référentiel « compétences », au vu des travaux en cours sur le référentiel « formation », les représentants du ministère de l’Enseignement Supérieur ont conclu à l’éligibilité de notre formation au grade de master et proposeront la reconnaissance du diplôme d’orthophoniste au ministère de la Santé au niveau du master !
Aujourd’hui, la proposition du ministère de l’Enseignement Supérieur au ministère de la Santé est une reconnaissance, une première victoire qui ne demande plus qu’à être confirmée!
Plus que jamais la Fédération Nationale des Orthophonistes a besoin de vous !
Plus que jamais nos instances doivent prendre conscience que la reconnaissance du diplôme d’orthophoniste au niveau du master est un enjeu majeur de la profession et une volonté unanime pour que l’orthophonie du 21ème siècle continue à répondre aux évolutions de la Science, aux exigences de qualité en réponse aux besoins de santé publique, pour assurer les meilleurs soins à nos patients !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire