11 juin 2011

Master: le Ministère de la Santé joue-t-il au poker menteur?

 De la part du bureau national de la F.N.O:



Cher (e)s collègues,

Le 31 mars dernier,  le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a proposé de reconnaitre la formation initiale des orthophonistes au niveau du grade Master.

La profession unanime  s’est félicitée que les travaux élaborés en respectant  la méthodologie imposée par le ministère de la Santé, aient amené le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à cette conclusion : les orthophonistes, au vu de leurs compétences, de leur formation initiale actuelle, du contenu de leurs référentiels activités et compétences, doivent voir leur formation reconnue à son juste niveau : le Master.

Depuis le 31 mars dernier, la FNO n’a de cesse d’interroger le ministère de la Santé sur sa position et sur la tenue de ses engagements.

A ce jour, la FNO n’a reçu aucune réponse. Les entrevues se multiplient mais nous ne connaissons toujours pas la position du ministère de la Santé. Pire, le ministère de la Santé semble vouloir changer les règles de départ.

La FNO a donc décidé de demander l’appui et le soutien des parlementaires. Par le biais de ses représentants régionaux et départementaux, la FNO vient de lancer une vaste campagne d’information et de demandes de rendez-vous auprès des députés et sénateurs.  

Partout en France, les représentants de la FNO iront rencontrer nos élus afin de leur exposer notre situation, et  de demander leur soutien actif   et qu’ils puissent  eux aussi  poser des questions au gouvernement sur notre devenir.


La FNO exige maintenant des réponses !
Les orthophonistes exigent des réponses !

Nous savons que nous pouvons compter sur vous. Nous saurons montrer que la profession est unie derrière ce dossier et que nous ne céderons en rien sur les engagements pris par le ministère de la Santé !

Très bientôt, nous saurons, s’il le faut, nous mobiliser rapidement et exiger tous ensemble la juste reconnaissance de notre formation : le Master !

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