8 janvier 2012

WELEDA et 1Bébé, 1Livre, une histoire à vivre ici !

1Bébé lLivre est une action de prévention qui a été créée en 2006 , en Alsace, sous l'impulsion de Mme Magali Dussourd-Deparis, orthophoniste, présidente du Syndicat Régional des Orthophonistes d'ALsace [SROAL]. Le projet est alors porté par l'association de prévention OPAL.
En 2011, cette action est devenue nationale, organisée par des orthophonistes sur une centaine de lieux en France.
En Alsace, nous avons associé à cette action les sages - femmes de la région. Anne Gaëlle Fonticheff, adhérente de l'association a rencontré les sages-femmes du Bas-Rhin pour la diffusion du fascicule Objectif Langage. Les sages-femmes, qui travaillent avec la marque Weleda, dont le siège est à Huningue dans le Haut-Rhin, communiquent les informations sur notre action à leurs correspondantes dans l'entreprise.
En janvier 2012, Weleda lance une opération promotionnelle sur la gamme Bébé, avec un livre offert ! Notre oeil d'orthophoniste les intéresse. Contact pris cet automne, nous nous sommes  rencontrées et leur avons exposé notre travail de prévention des troubles du langage et en faveur de la lutte contre l'illettrisme.
Nous avons travaillé  à la rédaction d'un article pour leur magazine, ( disponible en pharmacie et parapharmacie).

Et c'est ainsi, que Cécile Corallini et Magali Dussourd- Deparis, sont invitées à la conférence de presse du lancement de l'opération, à Paris, le 11 Janvier 2012, conférence au cours de laquelle, il sera question d'orthophonie, de langage, et d'un coup de projecteur sur l'action nationale !!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire