22 novembre 2009

1Bébé, 1Livre 2009 - C'est fait!!!!!!




Faisons le point sur cette opération.

16 orthophonistes dans le Bas-Rhin, 8 étudiantes dont 7 de 3ème année,
10 orthophonistes dans le Haut-Rhin

Des ateliers
des visites chambre par chambre
des livres offerts
des questionnaires remplis

Pas de grippe pour nous contraindre à renoncer
Un mouvement de grève (Ste-Anne & Adassa)que nous avons choisi d'ignorer.

Pour le reste, je laisse le clavier aux collègues & futures collègues qui m'ont adressé leurs mails

"j'ai été très bien accueillie dans le service (...) comme j'avais plus de livres, je leur ai proposé de choisir et j'ai été étonnée de voir que toutes ont pris le temps de regarder et feuilleter avant de faire leur choix. Les livres de bain ont été découvert pour certaines."

" tout s'est bien passé: on a distribué une vingtaine de livres, la cadre sage-femme est passée pour prévenir de notre passage."

" Cela a été pour moi une expérience très enrichissante. J'ai beaucoup apprécié l'opportunité de parler à des parents, ce que nous avons rarement l'occasion de faire réellement en stage. Par ailleurs, les mamans que nous avons rencontrées semblaient pour la plupart avoir beaucoup apprécié cette intervention, même si la plupart étaient déjà très sensibilisées à la question du langage."

"Merci pour cette matinée si enrichissante et plaisante! (...) et découvrir un autre terrain d'action que les cabinets ou les structures habituelles est très sympa!"

"Pour moi, atelier avec 9 mamans+3 papas et 3 personnes du personnel, les autres mamans (3) vues en chambre, super accueil, bonne ambiance, bon intérêt"

Quant à moi, je remercie sincèrement toutes les collègues, les étudiantes, le personnel des établissements concernés, les familles, bref, tous ceux qui ont fait de cette opération un succès.MERCI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire