24 février 2011

Restons unis!

Le blog « Elsass Ortho » a été créé dans le but de montrer aux collègues le travail d’un syndicat régional. Car s’il est évident qu’il y a une somme de travail là-dessous, c’est difficilement palpable quand on reste à l’extérieur du Conseil d’Administration.
Dans la poursuite de cette idée, j’ai ouvert cette page Elsass Ortho qui me semblait un « lieu » intéressant pour :
-         Faire lire au plus grand nombre notre blog
-         Innover en créant une revue de presse la plus exhaustive possible
-         Créer une tribune d’expression en dehors des listes de diffusion que beaucoup d’entre nous connaissent
-         Amener nos échanges autour de  la réflexion sur  notre profession sans aborder petites annonces et matériel car d’autres sites le font déjà, et très bien !
Les échanges apparus sur cette page tendent à montrer que c’est un pari réussi ! Je lis des réactions que je trouve plutôt positives, qui appellent  à la création d’un groupe plus « actif » en matière de revendications concernant la revalorisation de l’AMO, et autres manifestations [mais pas le samedi !! – la révolution attendra, j’ai piscine !!] ;-))

Voici mes réponses, celle d’une orthophoniste syndiquée, membre du conseil d’administration régional, administratrice fédérale.

·        Il y a un manque de communication
Les administrateurs fédéraux ont voté au dernier conseil d’administration fédéral en faveur de la reprise des actions pour la revalorisation de l’AMO. Par conséquent, vous serez informé par votre syndicat départemental et/ou régional, par la page FB « amo 2.60 » et par le mensuel L’orthophoniste.
·        Et si on faisait une manif ?? Et si on envoyait une lettre, et si on créait un événement sur FB ??et si on créait un groupe ??
Là, me vient une idée extrêmement simple : plus on est nombreux, plus on est crédible. Or, la FNO c’est 6500 adhérents. Alors mes questions sont simples et absolument pas polémiques :
-         Pourquoi ne pas adhérer à la FNO – c’est plus facile de se faire entendre dedans que dehors ? Autant profiter d’une structure qui existe et qui est représentative !
-         Si vous êtes syndiquée pourquoi n’envoyez vous pas tout ceci à vos responsables syndicaux ?
-         Et même, allons y !! pourquoi ne pas vous présenter au CA de votre région afin de vous faire entendre ??
Les Assemblées Générales  départementales et régionales sont les moments de la vie syndicale dédiés à la discussion, aux propositions, aux débats d’idées !!
Je vous remercie d’avoir justement pensé que cette page puisse être un lieu de discussions et d’échanges ! Maintenant, c’est à vous d’agir afin que tout ceci ne reste pas virtuel !! Rendez vous dans les prochaines semaines pour agir ensemble !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire