28 mars 2011

Séminaire Syndical Dourdan 2011


Dourdan 25 & 26 Mars 2011 - Séminaire de formation "made in FNO". 

- "C'est où Dourdan?" - avant même de connaitre de contenu de ce séminaire, nombre d'entre nous se sont demandé comment ils allaient pouvoir rejoindre Dourdan, riante bourgade de L'Essonne....

 Gisèle Stein, Magali Dussourd- Deparis et moi -même y avons participé, Magali et moi animions un atelier "Informatique". 
Mes oreilles trainant à bon escient dans les couloirs, je sais aussi que les autres ateliers ont  été appréciés. Je connais même une stagiaire qui a assisté 5 fois à l'atelier "juridique" tant elle y trouvait son compte.

Michel Barbier - rédacteur en chef du site fno et du mensuel l'Orthophoniste, et Magali Dussourd -Deparis chargée de mission illettrisme à la FNO, ont animé l'atelier informatique à savoir:
comment se servir du site, remplir la page régionale & utiliser le site infolangage
Quant à moi, Cécile Corallini, blogueuse, j'animais la partie de l'atelier consacrée à la création d'un blog et des armoires virtuelles entre autres!!

je profite donc de ce message pour remercier les organisateurs du stage et en particulier Frédérique Schneider et remercier tous les stagiaires pour leurs questions!
Et pour répondre à une des questions les plus souvent posées, à savoir :
" Mais combien de temps çà te prend le blog ?",
 ( variantes avec accents!!!), 

je réponds:

                        "je n'en sais encore rien!!!" mais sans ce blog, je n'aurais pu vous parler de ce stage, qui, lui aussi fait partie des actes syndicaux!

Qui se "prend la tête" sur les mises en page qui sautent?




1 commentaire: