9 décembre 2011

Vendredi 16 /12 - Action en ALsace - Pour la salle d'attente



POUR CONTINUER A EXERCER MON METIER CORRECTEMENT
 Madame, Monsieur 
Je vous informe que je ne travaillerai pas le vendredi 16 et que votre séance sera annulée.
Je serai absente car j’irai avec mes collègues orthophonistes manifester devant la préfecture afin que l’accès aux soins en orthophonie soit maintenu et assuré dans le futur. 
La formation actuelle des orthophonistes est généraliste et me permet de prendre en charge toutes les pathologies du langage oral, du langage écrit, dela communication et  de la voix. Nous, les orthophonistes assurons aussi les prises en charge ORL (surdités), neurologiques, (Parkinson, Alzheimer) et les rééducations de déglutition enfant et adulte. 
Dans le projet actuel de réforme de notre formation initiale, si le projet reste en l’état, les futurs professionnels ne pourront plus tous assurer toutes ces pathologies.
Par conséquent, depuis 2 mois, les orthophonistes se battent pour que les instances gouvernementales modifient ce projet et que la formation initiale soit validée au grade master et non au grade licence 
Je vous remercie pour votre compréhension et vous remercie de nous soutenir en signant la pétition en ligne
Mes opinions. com recherchez pour un master en orthophonie
Déjà plus de 35000 signatures
plus d'infos sur www.fno.fr

1 commentaire:

  1. Message personnalisé puis affiché! Merci Elsass ortho!!! Eliane RAETH.

    RépondreSupprimer