28 mai 2016

[défense de la profession] - action Mass-mails à Mme la Ministre de la Santé

Chers collègues et chers futurs collègues,
Nous vous proposons de relayer en Alsace l'action mise en place par le SROFC (Franche-Comté):
Vendredi 3 juin est une date cruciale dans notre combat pour la revalorisation salariale. Il ne faut pas relâcher la pression !!!!
Aussi, nous proposons une campagne préventive destinée à Madame la Ministre de la Santé, afin qu'elle ne manque pas de penser à nous d'ici vendredi 3 juin !!!!
L'idée est simple : saturer la boîte mail du ministère en lui envoyant un message dès aujourd'hui et tous les jours jusqu'à jeudi de la semaine prochaine. Pour cela, rien de plus simple:
Copiez le message ci-dessous (ou composez votre propre message) en cliquant sur le lien suivant: http://social-sante.gouv.fr/ministere/article/ecrire-a-la-ministre
Madame la Ministre,
Moi, orthophoniste d'Alsace,
Moi, orthophoniste salarié, je refuse de continuer à être payé 7 euros 50 de l'heure dans la FPH.
Moi, orthophoniste libéral, je refuse de voir arriver sur ma liste d'attente (qui ne cesse de s'allonger) des patients sans soins parce qu'il n'y a plus d'orthophoniste à l'hôpital.
Moi, futur orthophoniste, je refuse que ma formation soit mise en péril car il n’y a plus assez d’orthophonistes hospitaliers pour m’accueillir en stage.
Nous, orthophonistes salariés et libéraux, nous refusons le sur-handicap de nos patients parce qu'il n'y a plus d'orthophoniste à l'hôpital pour leur prodiguer les soins orthophoniques les plus précoces possibles.
Les orthophonistes non motivés par leur travail : ça n'existe pas!
Les orthophonistes qui n'ont pas à cœur le bien-être de leurs patients : ça n'existe pas!
Les orthophonistes salariés : ça n'existera bientôt plus!
Les orthophonistes déterminés à faire entendre leur voix et à défendre leur profession jusqu’à obtenir une juste reconnaissance: c’est une réalité!!!
Le 3 juin Madame la Ministre, nous, étudiants, orthophonistes libéraux et salariés, serons présents pour vous montrer nos compétences en tant que professionnels de la communication : nous comptons sur vous pour montrer vos compétences en matière de décisions justes pour les besoins de vos concitoyens!!!
Remplissez le formulaire, collez votre message (attention, moins de 6000 caractères) et envoyez!!
Par ailleurs, n'oubliez pas de contacter le SROAL (sroalsace@gmail.com) dès que possible si vous souhaitez vous rendre à Paris le 3 juin!!
Le SROAL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire